Prévoyance pour les professions libérales de santé
Face aux aléas de la vie (décès, arrêt de travail, accident ou maladie invalidante), vous aurez peut-être besoin de compléments de revenus pour protéger vos proches, vos rentrées d’argent et votre activité. Trouvez une prévoyance adaptée aux professions libérales médicales et paramédicales avec medicazen.
A quoi sert ma prévoyance ?
Contrairement aux salariés du secteur privé qui bénéficient d’une protection sociale collective obligatoire dans le cadre de leurs contrats de travail, les professionnels indépendants ne sont pas couverts en cas d’arrêt de travail, de perte d’emploi, d’invalidité ou de retraite. Grâce aux plans de prévoyance pour professions libérales, vous maintenez vos revenus jusqu’à 100% durant toute la durée de votre arrêt de travail, suite à un accident, une maladie ou une agression et dans la limite des garanties souscrites.
Mieux vous connaître pour vous proposer le meilleur contrat de prévoyance !
Dans les contrats de prévoyance, certains termes sont techniques et les conditions peuvent être difficiles à comprendre !
Nos experts vous guident et vous fournissent les explications nécessaires pour une meilleure compréhension.
Les courtiers Medicazen vous livrent une étude comparative personnalisée pour vous aider à choisir le contrat prévoyance réellement adapté à vos attentes.
Evitez les répercussion financières
en choisissant le
contrat adpaté
Les répercussions financières d’un mauvais choix de prévoyance peuvent être lourdes pour vous, comme pour votre famille. Medicazen vous accompagne étape par étape afin de trouver le contrat de prévoyance adapté à votre métier et à vos enjeux :
- Choix des indemnités d’arrêt de travail en fonction de vos charges professionnelles, de vos revenus et de votre régime légal ;
- Choix des niveaux de garanties en cas de temps partiel thérapeutique ;
- Choix des niveaux de revenus en cas d’invalidité professionnelle ;
- Choix des niveaux de rente capital décès.
- Choix du début de prise en charge ;
- Choix parmi des franchises courtes ou plus longues.
Mieux comprendre
les termes techniques
des contrats de prévoyance
Dans les contrats de prévoyance, certains termes sont techniques et les conditions peuvent être difficiles à comprendre : nos experts vous guident et vous fournissent les explications nécessaires pour une meilleure compréhension. Les courtiers medicazen vous livrent une étude comparative personnalisée pour vous aider à choisir le contrat prévoyance réellement adapté à vos attentes.
Les contrats de prévoyance Loi Madelin
La Loi Madelin du 11 février 1994 favorise la protection sociale des indépendants, qui ne bénéficient pas des mêmes dispositions de protection sociale que les salariés. Elle incite les travailleurs non salariés (TNS) à se constituer eux-mêmes leur protection sociale, en simplifiant les démarches administratives. La loi permet également aux travailleurs indépendants de déduire de leurs revenus imposables les cotisations versées au titre d’un contrat de prévoyance.
Medicazen est spécialisé en contrats prévoyance Loi Madelin pour professions libérales médicales et paramédicales : notre équipe vous prodigue les meilleurs conseils en matière de prévoyance, et vous aide à y voir plus clair.
Si vous parcourez les contrats de Prévoyance Madelin sans véritablement vous attarder sur les conditions et les termes techniques, vous pouvez penser qu’ils se ressemblent tous. Pourtant, après une lecture approfondie des conditions générales, et grâce aux explications de nos experts courtiers, de grandes différences peuvent émerger des contrats prévoyance destinés aux professionnels de santé. Ils font apparaître pour vous les points cruciaux des contrats à examiner, ainsi que les pièges à éviter.
Pourquoi
souscrire
un contrat de prévoyance ?
Vous cherchez à protéger vos proches face aux aléas de situations imprévues, privées ou professionnelles ? Vous souhaitez sécuriser l’avenir avec une protection complète et sur-mesure ? Les contrats de prévoyance visent à :
- Pallier l’insuffisance des régimes obligatoires actuellement en place ;
- Préserver votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail momentané ou durable pour maladie ou accident ;
- Vous protéger et préserver vos revenus en en cas de maternité ou d’arrêt de travail pour grossesse pathologique ;
- Assurer une sérénité financière à vos proches en cas de décès ;
- Vous couvrir en cas de perte partielle ou totale de votre capacité à exercer suite à un burn-out.